Press ESC to close

Podcast n°67 : Belote et Bordeau rosé

Salut à tous, dans ce nouveau podcast on vous parle (forcement) de GTA 5, mais aussi de Hearthstone : Heroes of Warcraft, de Beyond : Two Souls, de next-gen mais aussi de quelques podcasts qu’on écoute en ce moment.

Et sinon, vous retrouverez également Denis de Montigny, un Zbiside spécial car concocté par Doubitchou et un générique incroyable pour un Ponchside placé sous le signe de la pompe manouche.

Prenez du bon temps 😉

Comments (51)

  • Eleshaisays:

    27 octobre 2013 at 21h19

    Moi j’aime bien que ça tombe « à peu près ».
    C’est la surprise, la routine ne s’installe pas.
    C’est pas comme si ça tombait tous les mercredis par exemple.
    Je dis ça au hasard, hein, ça aurait pu être un autre jour.

    C’est comme dans un couple, faut garder un peu de surprises, pour attiser la flamme.
    Par exemple ce matin, j’étais au lit avec un poney double.
    Ma femme était surprise.

  • kaelkaelsays:

    28 octobre 2013 at 19h15

    Tiens personnes n as vue un jeu refuser à la vente d un mineur ? De mon côté j’ai vue un vendeur  »GAME » qui avait refusé la vente. mais en revanche il fallait une autorisation des parents.

  • Mehdi JGMNPsays:

    29 octobre 2013 at 13h38

    Hyper touché les gars pour la référence ! On espère être aussi faisandé que vous et les gars de la Caz dans 2-3 ans :p.
    Pour la (triste) note nous avons été les derniers à être validés par Nowatch. RIP mais longue vie à nous ! Tchin au rosé 😉

    Mehdi

  • VonShivesays:

    29 octobre 2013 at 14h38

    Pour le prix des jeux à Auchan et autres grandes surfaces, c’est à cause du budget pub alloué à cette grande surface que les jv sont à 10 / 20 balles moins reuch.

  • Tosmosays:

    29 octobre 2013 at 17h26

    Salut a tous!

    Fervent auditeur de votre podcast depuis quelques temps, que j’ attend d’ailleurs toujours avec impatience, c’est la première fois que je met un petit commentaire mais il y a un début à tout 🙂

    Au sujet des divers podcast que vous citez je vois que l’ on a exactement les mêmes goûts. Mais il faut vraiment que vous écoutiez le podcast de chez nos cousins québécois : Fun Jouer Jeux c’est vraiment excellent, très drôle et vraiment différent de ce que l’ ont peut entendre habituellement Et puis leurs accent et certaines de leurs traduction (pouvoir en haut = power up, quêtes sur le coté = sides quests etc..) ont un vrai charme.
    Ils sont trois et me font beaucoup penser à vous au niveau de la complicité entre eux. De plus ils ont tous un petit podcast perso, pour moi le meilleur étant fun regarder film de Sébastien Bouchard c’est a se pisser dessus par moments 🙂

    le podcast audio se passe ici http://funjouerjeux.ca/
    ou sur itunes
    et fun regarder film c’est ici :
    http://funjouerjeux.ca/category/cinema/funregarderfilms/
    ou sur youtube

    Et surtout au cas ou, un petit lien aussi des expressions de nos cousins d’ outre atlantique (quand ils parlent de bibites ce n’ est pas sale lol ils veulent juste dire bestioles hihihi)
    http://www.aventuresnouvellefrance.com/blog/expression-quebecoise-definition

    Tout ça pour vous souhaiter une bonne écoute à tous

  • Eleshaisays:

    30 octobre 2013 at 11h09

    Bon, Kaik, tu parles des trolls qui critiquent Beyond ou n’importe quel jeu sans l’avoir bouclé mais toi aussi tu trolles, tu l’as pas fini au moment de l’enregistrement !!! ^^
    Perso, je l’ai fini, et j’ai vraiment trouvé ça horrible, tant sur le fond que sur la forme.
    Et pourtant, malgré le peu de sympathie dégagée par David Cage (ou Grutella c’est selon), j’y ai joué en étant dans un état d’esprit positif à la base.
    J’ai trouvé de bonnes idées par ci par là mais très souvent mal mises en valeur.
    Mais certains aspects m’ont vraiment choqué, que ce soit narratif ou gameplay.
    Et puis graphiquement, j’ai trouvé ça tellement moins impressionnant qu’un Last of Us ou GTA V (où la lumière fait 50 % du taf).
    Bref, quand j’ai écouté le podcast, j’avais envie de me téléporter chez vous pour en débattre ! 😉

  • Kadasays:

    30 octobre 2013 at 17h51

    Le problème avec Gameblog et leurs 218 news sur GTA c’est pas qu’ils le fassent, mais c’est qu’ils essayent de faire passer ça pour « de la passion » comme dit Kish (je crois) ou pour du « c’est vous qui demandez ».
    Quand on veut se faire de l’argent avec un site, il faut du clic, donc, on n’a pas d’autre choix que de mettre de la news à clic, et c’est ce qu’ils font. On ne peut pas être No1 (ou No3 peu importe) sans avoir ce coté mercantile (ou côté TF1, hein.). Ce qui me gêne c’est qu’ils n’assument pas, je les trouve très hypocrites avec ça.
    Je dis ça à propos des news GTA mais ce n’est qu’un détail, ils le font pour beaucoup d’autres choses qui apporte de clic.
    Gamerside est un vrai site de passionné, et tant que vous ne voulez pas gagner votre vie avec ce site, ça pourra durer très longtemps.
    Merci à vous !!

    • Jaseransays:

      30 octobre 2013 at 23h01

      Je ne suis pas d’accord: les mecs de gameblog ont plusieurs fois déclaré dans leur podcasts qu’ils mettaient avant tout des news pour qu’elles soient lues et que donc:
      – pour eux « news à clic » ne veut pas dire grand chose puisqu’ils postent des news pour qu’elles soient lues et non pas pour qu’elles soient publiées
      – ce type de news sont bien plus consultées que les articles de fond et que c’est bel et bien pour cela qu’ils en font systématiquement

      Mais surtout, je ne vois pas en quoi, pour être passionné, il faut être bénévole. On peut très bien vouloir vivre de sa passion et ce n’est ni sale ni honteux. Je ne comprends pas cette manie (sur les forums? purement française?) de considérer que, par exemple, toute personne qui commence comme amateur puis cherche à se rémunérer trahirait son public et deviendrait « impur ».
      Vouloir gagner sa vie n’est pas sale, c’est normal. Si des gens peuvent le faire dans le domaine de leur passion, ils ne la salissent pas, ils sont juste plus chanceux que le mec qui doit faire les 3 huits chez PSA.

      • Jaseransays:

        30 octobre 2013 at 23h24

        Hum… en me relisant, mon post me semble aggressif et ce n’était pas mon but. Le message était juste « je ne suis pas d’accord » et pas « je ne suis pas d’accord et je t’aggresse ».

        Excuse moi Kada

      • Kadasays:

        31 octobre 2013 at 12h49

        Pas de problème, je ne me suis pas offusqué ^^
        Tu dis que tu n’es pas d’accord mais j’ai l’impression que oui, tu l’es. Pour gagner sa vie avec un site, il faut du passage, et ce passage ils ne l’auraient pas avec leurs « articles de fond », on est bien d’accord. Ils matraquent un peu avec des news qui vont être lues, même si ce ne sont pas des news très intéressantes. Autre exemple, ils disent être contre les notes, ils n’aiment pas ça, mais s’ils veulent du passage sur le site, ils doivent contenter le grand public qui lui aime les notes. Ils font donc des choses uniquement pour gagner des sous, même si ça va contre leurs croyances.
        Et comme je disais, ça ne m’agace pas quand ils l’assument pleinement (comme avec les notes), mais ça me titille quand ils disent « c’est vous qui voulez des news GTA et Call of, voyez, vous les avez consultées 100 fois plus que les dossiers de fond ». Ca me rappelle Castaldi qui dit « Les gens aiment Loft Story, voyez les chiffres, les gens regardent ».
        Alors non je ne veux pas 218 news GTA ou Call Of, oui je lis les articles de fond quand ils m’intéressent, et je vous interdit de me dire le contraire. Si vous me dite « le grand public aime, on est obligés de le faire parce que c’est ça qui nous fait vivre », la je dis OK, on ne me prend pas pour un con, on assume ce que l’on fait.
        Je n’aime juste pas l’hypocrisie. Et pour moi ce que tu appelles « devenir impur » c’est ça, c’est mentir à son public adoré, c’est le prendre un peu pour un con.
        Et si ça me fâche un peu c’est justement parce que je les aime bien et que j’écoute leur podcast, si je n’aimais pas, ça ne me toucherait pas plus que ça.
        Je pourrais leur reprocher d’autres choses du même ordre mais je vais arrêter là parce que mon four vient de sonner, ma quiche normande doit être prête !
        (J’espère que je me fais bien comprendre et que mon ton ne sonne pas non plus agressif ^^’)

  • Jaseransays:

    30 octobre 2013 at 22h49

    Merci pour ce numéro toujours aussi drole, efficace et intéressant!

    Par contre, effectivement, il faut arrêter avec GTA V parce qu’à force d’en entendre parler, j’ai envie d’y jouer alors que toute la portion de gameplay orienté conduite ne m’intérèsse pas et que je ne pensais donc pas l’acheter :p .

    J’ai joué un peu à Hearthstone et, si je suis d’accord pour dire que c’est un bon jeu, je ne suis pas d’accord avec les qualités et défauts du jeu évoqués ici.

    Les +:
    – les parties sont fluides et pêchues, bien plus que sur Magic the gathering versus jeux vidéo, par exemple. Ici, on ne passe pas son temps à attendre après la fin des compteurs, on joue.
    – le jeu est simple donc accessible à des néophytes des jeux de cartes à collectionner
    – on peut découvrir chaque classe et jouer un moment sans débourser un centime. Donc on a le temps de savoir si on veut investir dans quelques paquets.
    – le soucis du détail dans les animations, l’ambiance auberge avec les bruits du public (ex: si vous enchainez les dégats rapidement en un seul tour, les acclamations du public vont crescendo), la beauté de l’ensemble rendent le jeu agréable à prendre en main (là dessus, on est d’accords)

    Par contre, je ne vois aucun scénario dans ce jeu et aucun intérêt dans le background des persos. Ca ne me parle pas une seule seconde. Je n’y vois que des mécanismes de jeu. Cela me convient très bien mais je ne suis pas d’accord avec le point fort évoqué dans le podcast.

    Les –
    Le jeu est limite simpliste et, si vous cherchez un jeu plus profond, il ne tient pas la comparaison avec Might & Magic Duel of Champions, un autre jeu de cartes à collectioner en free to play. Lui aussi peut s’essayer un bon moment sans débourser un centime, mais il peut être bon de mettre un peu d’argent dans le jeu pour augmenter son pool de cartes si on veut jouer parmi les joueurs confirmés. Et surtout, il est beaucoup plus profond et intéressant à mon goût. Les cartes y sont également très belles, bien que certaines illustrations soient trop recyclées (trois variantes du même dessin pour tros cartes…). Par contre, Duel of Champions est a une interface qui fait pitié comparée à celle d’Hearthstone.

    Conclusion:
    – Vous voulez un jeu très simple pour découvrir le jeu de cartes à collectionner et / ou les détails et l’ambiance sont importants –> jouez à Hearthstone
    – Vous avez envie d’un jeu dans lequel les parties impliquent plus de choix tactiques et avec bien plus de richesse dans les mécanismes des cartes –> jouez à Duel of Champions

    • Kichsays:

      6 novembre 2013 at 20h39

      Je suis d’accord sur ce que tu dis sur la simplicité d’accès et le fait que c’est du mécanisme pur, mais il est loin d’être simpliste.

      Plus on monte sur le ladder plus le gameplay évolue, les decks changent et les façons de jouer aussi (parfois en ne changeant qu’une carte). On peut retourner un match alors que l’on a qu’un point de vie.

      Après, j’ai pas joué à Duel. Je vais tester 😀

      • Jaseransays:

        12 novembre 2013 at 13h46

        J’avoue que je ne suis pas monté bien haut sur Hearthstone (voire pas monté du tout) donc c’est possible que le jeu s’affine avec le niveau des joueurs mais j’ai pas mal trainé sur des sites ou des applications listant les cartes et leur design m’a semblé somme toute peu varié. C’est surtout là que j’ai eu l’impression que le jeu serait limité pour le moment mais ça peut tout à fait changer avec de futures extensions de cartes réussies.

        A l’inverse, DoC intègre une notion de placement de tes créatures qui est essentielle, un peu plus de types de cartes et plus de finesse dans les ressources à gérer (mana + 3 carac de héros). Du coup, il m’a l’air d’avoir une meilleure base pour offrir plus de possibilités. Mais là encore, tout peut s’effondrer si les extensions et l’équilibrage ne suivent plus (pour le moment, ça va).

  • Celeanosays:

    31 octobre 2013 at 16h21

    Sinon, je vous écoute en voiture et je n’ai pas pu noter les podcasts cités.

    Quelqu’un en aurait-il la liste ?

    D’ailleurs voici les podcasts orientés jeux vidéos que j’écoute (si ça intéresse quelqu’un)
    – Gamerside (sinon qu’est ce que je foutrais ici)
    – Gameblog (même si je suis moins emballé ces derniers mois mais j’aime bien Plume)
    – SIlence on joue
    – Le mouv’ – jeux vidéos – http://www.lemouv.fr/diffusions-jeux-video
    – MO5.com
    – loisirs-jeuxvidéo sur RTBF

    merci d’avance

  • Celeanosays:

    31 octobre 2013 at 16h29

    Ha oui,

    Encore merci pour ces excellents podcasts.

    J’ai eu du mal à m’faire au coté foutrac au début et pis à l’humour gras (j’étais habitué au coté pète-sec des autres podcasts) mais ça me rend tellement nostalgique de cette région de boyaux rouges eud’brun. Vous pourriez presque me faire regretter d’avoir quitter ma ville natale (avec ses célèbres souterrains et la baraque à frites du Beffroi).

  • Celeanosays:

    31 octobre 2013 at 16h35

    En quelque sorte je remplace la news à clic : quand les gens voient le nombre de commentaires, ils cliquent en se disant qu’il doit y avoir débat…

    Bon après ils sont déçu et ne reviennent plus mais ça fait toujours un clic de plus.

    Vous me remercierez plus tard.

  • Celeanosays:

    31 octobre 2013 at 16h44

    Et vous surnoms ils viennent d’où ?
    (vous y avez surement déjà répondu mais j’ai la flemme de chercher.)
    (Et pis vous ne répondrez surement pas)
    (Et pis j’m’en fous un peu, je cherche surtout à meubler)
    (En plus, ça permet de garder une part de mystère)
    (Et ça fait travailler notre imagination)

    Zbi c’est pour Z’biroute ?
    Phiron ça ressemble à un mélange de furoncle et de fion, non ?

  • kornysamsays:

    31 octobre 2013 at 22h48

    J’aime beaucoup les Tauliers aussi sur radio01.net (Caféine fait parti de l’équipe maintenant!)

    Par contre attention le podcast ZQSD, c’est pas les vieux de la vieille de chez Joystick (Ils sont plutot chez Canard PC) C’est la dernière génération des mecs de chez Joystick (La mauvaise periode). Je ne les appréciais pas dans le mag mais leurs podcats sont cools! Au moins là, ils sont libres!

  • Doubitchousays:

    5 novembre 2013 at 11h17

    Excellent podcast comme d’habitude les gars. Et c’est pas pour dire mais le Zbi Side était vraiment très bon (oh ça va ^^). En tous les cas je suis content si ça vous a plu ça m’a fait plaisir.

  • NotArthurDentsays:

    5 novembre 2013 at 20h57

    OOps miss click…
    Bon je la refais :

    Episode génial , comme d habitude 🙂

    j’ai noté, et ce n’est pas pour me déplaire :
    un reference a une bonne auberge et « une chatte qui pue » et « picoti picota » (mdr) 🙂

    Merci les gars

  • MentoSzsays:

    6 novembre 2013 at 16h46

    Yo dans le getho !

    j’adore votre podcast blabla c’est fun blabla 🙂

    vous vous trompez lourdement sur David Cage cette homme est charmand, souriant et tres ouvert lorsque on le rencontre en vrai. Ceci n’est pas vrai pour toute les personnes publique.
    Je sais que la remarque du zbi est tres subjective mais cette homme, les 3 fois ou je l’ai rencontré, m’a vraiment paru etre une « bonne personne » loin des cliché que certain lui colle.
    apres il dit peu etre des conneries mais Fabien barthez aussi et il etait CHAMPION DU MONDE !!

  • MaidM@stersays:

    11 novembre 2013 at 15h13

    Je viens d’écouter le podcast, encore très bon.

    Par contre, il y a une « erreur » de Kaik a environ 1h concernant le « refus de vente ».

    Une boutique de JV a parfaitement le droit de refuser de vendre un jeu s’il le vendeur juge que le client n’est pas adapté à la recommandation du jeu….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *