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Podcast n°43 : Les 10 ans du GameCube

Déjà 10 ans que le petit cube bleu de Nintendo existe. Même si on peut difficilement parler d’un succès commercial pour Nintendo, dur de trouver quelqu’un qui déteste cette console. Plusieurs bombes nucléaires sont sorties dessus : Resident Evil 4, F-Zero Gx, Mario Kart Double Dash, XIII, Zelda Wind Waker et j’en passe. On ne va pas vous vous cacher qu’à Gamerside on est particulièrement attaché à la Gamecube, synonyme de parties endiablées entre potes. Notre podcast est donc une grosse tranche de vie qu’on vous propose d’écouter sans plus attendre.

Comme dit Kaik, « Prenez du bon temps » ©®™

L’intro est un mix savoureusement préparé par Kaik basé sur des extraits audio du film « Cube », et enfin du thème principal de Mario Kart Double Dash 🙂

La musique de fin est Seneca Falls de The Distillers; disponible dans Tony Hawk Pro Skater 4.

Comments (22)

  • Luckmuchesays:

    23 septembre 2011 at 9h36

    Lol, exact, y’avais un DVD de présentation du catalogue de lancement de softs fourni avec la console, il est excellent à passer en boucle.

    Mais quelle console pour moi aussi…comme je l’ai dit, ma toute première console A MOI, où acheter un jeu 20euros à l’époque était un lourd investissement pour moi. 😆

    Vraiment un truc de folie, où l’on retrouvé je pense, la même ambiance multi-collégiale que sur la 64.

    Et comme je suis un putin de cocu de mes deux, je savoure le CD Zelda Collector ces temps-ci héhé. 😆

  • Claire83says:

    23 septembre 2011 at 13h45

    Petite précision, Pokemon Colosseum intègre un gros mode histoire/RPG contrairement à la version Stadium sur N64.
    Le mode histoire était sympa parce qu’il ne fallait pas capturer des Pokémon sauvages mais voler des Pokémon corrompus aux autres dresseurs pour les purifier.
    Pleins de lieux à explorer, ..
    Il y avait aussi le mode Arène de combat et Montagne de combat (Chaine de combat avec difficulté croissante par paliers).

    Et il y a eu une suite, Pokémon eXtra Dimension dans le même style (RPG 3D + mode Colisée)

  • mokmoksays:

    23 septembre 2011 at 19h59

    Ah…ça fait un bail que j’était pas venu ! 😀
    Et que vois-je un nouveau podcast ?! Sur la GC ?!
    *dans au milieu de sa chambre*Ahem…que de souvenirs ! Mario Kart, Smash Melee…Sans oublié le meilleur jeu pour moi de la GC : Tales of Symphonia ! ( abysson à 4 avec mes couz s’etait kekchose ! xD, j’espere que vous l’avez pas oublié ‘_’)
    DL en cours….

  • Siroccosays:

    23 septembre 2011 at 22h45

    Messieurs de chez Gamerside, j’ai découvert votre existence au début de l’été et je suis littéralement tombé sous le charme de vos podcasts hypervitaminés ^^

    Je suis en train d’écouter celui-ci et je sens que votre rentrée va se passer sous de très bons auspices.

    En tout cas, je sens que je vais passer plus souvent sur ce petit site, rien que pour les fous rires 🙂

  • Sushi Nigamisays:

    24 septembre 2011 at 0h07

    J’ai découvert gamerside grâce à Gameradio y a un bon mois, depuis j’ai tout écouté et ré-écouter en boucle, le meilleur podcast de tous les temps, je n’ai pas écouter de trucs aussi génial depuis le M.A.S, je vous aime continuez avec autant de sobriété et professionnalisme 😀

  • Kaiksays:

    24 septembre 2011 at 3h55

    @ tous vos encouragements : Sachez que pour nous c’est un réel plaisir de réaliser ces podcasts pour les Gamers. Vos compliments nous vont droit au coeur et cette aventure ne fera que grandir grâce à vous. Donc de la part de toute la Team Gamerside : un énorme MERCI !

    « Que le Paddle reste avec vous ! »

  • samizo kouheisays:

    24 septembre 2011 at 18h00

    Sinon petite précision, Monolith Soft est le studio japonais qui a fait entre autres Xenoblade et Baten Kaitos, mais c’est le studio américain Monolith Productions qui a fait les FEAR. FEAR 3 a été développé par un autre studio, Day One. (Merci, Wikipedia ! 🙂
    Encore un bon podcast sinon, même si je n’ai jamais eu la console et qu’elle ne m’a jamais tenté. Je me rappelle seulement que j’étais en voyage étudiant à Caen quand elle est sortie en France : elle était en démo à la FNAC.

  • Babazsays:

    24 septembre 2011 at 18h05

    Encore un très bon Podcast.
    Pour le jeu d’ hélicoptère de Sega, il s’ agit de Thunder Blade. A mi chemin entre Space harrier et after burner.

  • Flosays:

    25 septembre 2011 at 12h47

    Excellent ce podcast. J’me suis encore fait une grosse crise de fou rire. ^^
    Continuez comme ça les gars, c’est extra! Vos émissions me font passer mes longs voyages en voiture beaucoup plus vite. 🙂

  • yayap41says:

    26 septembre 2011 at 21h33

    Salut toute la team gamerside (et aux gamersidiens) !
    Je vous ai découvert sur le tard (podcast 39 je crois) mais ça m’a tellement plu que je suis dit qu’il fallait que j’écoute tous les précédents et je ne regrette pas.
    Je vous envoie donc un petit message pour vous encourager à continuer en gardant cet état d’esprit, on sent vraiment que vous êtes passionnés.
    Mention spéciale à Zbi qui apporte un vent de fraîcheur et de légèreté aux podcasts.

  • samizo kouheisays:

    28 septembre 2011 at 21h06

    @Yayap : « Mention spéciale à Zbi qui apporte un vent de fraîcheur et de légèreté aux podcasts. »
    Zbi, de la légéreté et un vent de fraîcheur ? J’aurais plutôt dit un gros pet bien puant, mais c’est ça qui est bon ! XD

  • Juliensays:

    12 octobre 2011 at 23h22

    Sympa comme article ! Curieusement, la Gamecube est pourtant la console Nintendo que j’ai le moins apprécié…Pas adhéré à Mario Sunshine, ni au style visuel de Zelda…Reste quand même DBZ, Medal of Honor, FZero, Soul calibur 2 et l’excellent Time Splitters 2 !

  • k_daveriksays:

    24 octobre 2011 at 12h13

    Mario Sunshine est un excellent jeu à partir du moment ou on essaye de le finir à 100%. C’est dur, mais c’est bon. (j’aurais pu faire la même remarque à propos du new mario bros de la DS).
    Une idée sur la date de diffusion du prochain podcast ? Un tease ? un scoop ?

  • cematinlasays:

    13 février 2013 at 14h25

    Mode 7, vue de 3/4 ?! C’est catastrophique Zbi. La PSP n’est pas une console de rétro c’est avant tout une formidable machine qui accueil de grosses exclues bien fraîches.

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